Très mauvaise surprise pour un couple en Gironde dimanche dernier. Ils ont découvert le corps d'un nourrisson sous leur canapé. Les gendarmes ont été très vite alertés.
Dissimulé dans un sac à dos
C'est le corps d'un bébé qui serait né il y a plusieurs semaines qui a été découvert dimanche soir à Saint-Seurin-sur-l'Isle. Selon nos collègues de Sud Ouest, l'homme aurait été alerté par l'odeur dans son appartement. Il aurait alors commencé à fouiller un peu partout jusqu'à trouver la source sous un canapé. Le cadavre du nourrisson était dissimulé dans un sac à dos placé à cet endroit.
Les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'enfant serait celui de la sœur de la femme du couple. Elle vivait au domicile familial depuis plusieurs mois. Elle aurait accouché au mois de mars après un déni de grossesse. L'autopsie du corps devait être réalisée ce lundi mais le résultat n'ont pas encore été communiqués.
La mère supposée, en état de choc, a été hospitalisée et devrait subir des examens. Son état général a été constitué incompatible avec la garde à vue pour l'instant selon le parquet de Libourne interrogé par nos confrères. La brigade de recherche de Libourne et la brigade scientifique ont passé la nuit de dimanche à lundi sur place.