Le jeune homme engage un tueur à gages
Theodore Shaughnessy, un riche bijoutier de 55 ans, a été abattu chez lui à Austin, au Texas, aux États-Unis. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 1er mars au vendredi 2 mars 2018. Il dormait tranquillement dans son lit, en compagnie de sa femme, lorsqu’un individu masqué s’était introduit chez lui, par effraction, muni d'une arme à feu. Il l'a alors tué à bout pourtant.
Les soupçons se sont immédiatement portés sur le fils de la victime. En effet, dans les mois qui ont précédé la fusillade, Nicolas Shaughnessy, 19 ans, a contacté plusieurs personnes afin de les engager pour tuer son père en échange d'un paiement.
Lui et sa petite amie voulaient toucher l’héritage
Ainsi, après avoir enquêté, la police a découvert que le jeune homme et sa petite amie, Jaclyn Edison, avaient commandité le crime pour toucher l'héritage. Celui-ci serait estimé à huit millions de dollars.
Le couple a donc été arrêté mardi 29 mai 2018. Les autorités disent avoir trouvé des munitions dans la maison des accusés. Elles correspondraient aux douilles trouvées sur les lieux du crime.
La caution de Nicolas a été fixée à trois millions de dollars, celle de Jaclyn à un million de dollars. Toutefois, le tueur à gages n'a toujours pas été capturé.