On a tous nos petites folies que l'on rêve de réaliser sans jamais oser ou pouvoir le faire. Il peut s'agir d'un tatouage, d'un piercing ou encore d'un voyage à l'autre bout du monde. Alayde Menna Barreto, une brésilienne de 80 ans voulait teindre... les cheveux en vert !
Alayde Menna Barreto bloquée par ses proches
Toute sa vie, Alayde Menna Barreto avait été interdite de se teindre les cheveux en vert. Ce sont d'abord ses parents qui s'opposaient à ce choix de teinture très particulier. Puis son mari, un peu trop strict qui ne voulait pas en entendre parler. Résultat, les années défilaient et elle ne pouvait pas se teindre les cheveux.
A l'âge de 80 ans, Alayde Menna Barreto s'est finalement lancée. Son époux est mort depuis deux ans et cette adorable mamie a décidé de ne plus se préoccuper du regard des autres. Et autant dire que sa joie au moment de découvrir ses cheveux vaut le détour. C'est sa fille qui a fait la teinture et son petit-fils a immortalisé la scène en vidéo.
Nous étions tous ensemble en train de parler de nos projets quand elle nous a dit qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de se colorer les cheveux. Elle a ajouté que le temps passait vite, et qu'elle devait faire les choses dont elle avait toujours eu envie, elle avait vu beaucoup de jeunes filles avec les cheveux colorés, et c'est qu'elle voulait aussi. Elle était tellement heureuse, le vert est sa couleur préférée
a expliqué ce dernier à la presse brésilienne. La grand-mère est folle de joie et ne compte pas s'arrêter là.
J'adore ma nouvelle couleur. Je regrette d'avoir attendu si longtemps. Cette semaine, deux jeunes filles m'ont dit qu'elles adoraient mes cheveux, et je prévois désormais de changer de couleur tous les mois.
Vaut mieux tard que jamais !