Une femme a frôlé la mort après s’être injecté du jus de fruits dans les veines. Cette Chinoise de 51 ans voulait faire le plein de vitamines et être ainsi en meilleure santé. Elle avait dans les veines le jus de plus de 20 fruits différents.
Après s’être injecté son smoothie, la quinquagénaire a ressenti de fortes démangeaisons ainsi qu’une forte fièvre. Elle a été transportée en urgence à l’hôpital de l’université de Xiangman, à Chenzhou, en Chine, le 22 février dernier.
Une grave infection
Hospitalisée, la patiente qui se nomme Zeng a passé cinq jours dans une unité de soins intensifs. Liu Jianxiu, le médecin qui l'a prise en charge, a déclaré qu’elle souffrait d’une infection sévère, de dommages au niveau du foie, des reins et du cœur. Elle aurait pu mourir d’une défaillance d’organes multiples et d’une septicémie.
Je pensais que les fruits étaient riches en nutriments et que les injecter dans mon corps ne me ferait aucun mal. Je n’aurais jamais pu imaginer que cela me créerait autant de problèmes.
a confié la Chinoise au South China Morning Post.
Le cas de Zen a fait le tour du web en Chine. D’ailleurs, les utilisateurs du réseau social chinois Weibo utilisent désormais le hashtag #UneVieilleDameSeMetDuJusDansLesVeines pour échanger à son sujet.
Les gens s’injectent décidément tout et n’importe quoi. En effet, en janvier, on avait découvert qu’un homme s’auto-administrait son propre sperme pour soulager un mal de dos.