En Chine, dans la province du Jiangsu, une femme a emmené son chat chez le vétérinaire afin de lui faire subir une opération de chirurgie esthétique. Elle le trouvait « trop moche » et voulait lui offrir une opération des paupières. Elle a ainsi dépensé près de 1.300 euros pour changer la forme de ses yeux.
Une opération inutile et dangereuse
Selon le site Wamiz, le vétérinaire a accepté sa demande et a entaillé les paupières du pauvre animal. Dévoilées par une chaîne de télévision, les images ont choqué la toile. On peut apercevoir les paupières gonflées et les cicatrices de l’animal.
La clinique vétérinaire a affirmé que ce type d’opération était très courant en Chine. Une vague d’indignation s’est alors élevée sur les réseaux sociaux. Plusieurs vétérinaires ont tenu à rappeler que les opérations doivent uniquement être pratiquées si la santé de l’animal est en jeu.
Ce n’est pas la première fois que ce genre de maltraitances animales arrive. En effet, en 2017, une famille a été condamnée pour avoir opéré leur chien. Elle voulait qu’il ressemble à celui du film The Mask avec Jim Carrey.
La stupidité des gens n’a décidément pas de limites !