Pour la plupart des votants, les élections européennes ont été une simple sortie dominicale. L'occasion d'exercer son devoir citoyen et de participer à la vie politique du pays et même de l'Europe. Or, certains comme à Anvers, ont été témoins de comportements pour le moins étranges dans les isoloirs ou d'autres comme Karine Le Marchand n'ont pas pu voter ! Mais le cas de cette femme dépasse tout entendement...
Déclarée morte depuis 2 ans !
Ainsi, une femme de 95 ans à Nérac dans le Lot-et-Garonne n'a pas pu voter comme l'explique le maire de la commune sur Facebook. Pour cause, elle était considérée comme morte !
Au moment de voter pour les élections européennes, les élus n'ont pas pu trouver cette femme sur les listes. Le maire décide donc d'aller voir sur l'ordinateur de la mairie. La nonagénaire se permet même une petite blague.
J’espère que je ne suis pas morte, dans votre ordinateur !
A son retour, le maire doit lui annoncer la mauvaise nouvelle. Selon l'administration, elle est morte le 14 décembre 2017 et a donc été radiée des listes électorales. Une erreur qui aura fait rire sa victime.
Eh bien ils construiront l’Europe sans moi. Je ne pensais pas devoir m’inscrire à nouveau sur les listes électorales à 95 ans !
Comme l'explique Monsieur le maire, "restera à éclaircir ce non-décès et cette vraie radiation..."