Une arête coincée dans la gorge peut souvent gâcher le plaisir du repas. Grand verre d’eau, déglutition à répétition et mie de pain, tous les moyens sont alors bons pour tenter de la déloger. Cependant, cette chinoise est allée encore plus loin. En effet, elle a tenté de retirer l'arête qu’elle venait d’avaler avec une cuillère.
Une cuillère de 13 cm
Malheureusement, la manipulation a viré au drame. Elle a avalé l’ustensile. Au lieu de se diriger rapidement aux urgences, la Chinoise est restée quatre jours avec la cuillère de 13 centimètres de long dans le ventre. Selon le journal Shenzhen Evening News, elle avait peur de ne pas pouvoir assister au festival de Quingming.
Toutefois, la jeune femme a fini par se rendre à l’hôpital. Après plusieurs examens, les médecins l'ont opéré. Ces derniers ont dû redresser la cuillère, "légèrement inclinée" et coincée dans ses intestins, avant de pouvoir la tirer à la verticale.
Même si les complications sont rares, la gêne liée aux arêtes de poisson ne doit pas être sous-estimée. Ainsi, si malgré vos efforts vous n’arrivez pas à vous débarrasser d’une arête, prenez rendez-vous avec votre médecin généraliste ou un ORL qui vous l’enlèvera en quelques minutes.