C’est un coup de chance comme il en existe peu. Le 25 novembre 2020, la journée a pourtant mal commencé pour Phyllis Houston. Cette habitante de Yorktown, en Virginie, a décidé de contrebalancer l’ambiance actuelle plus que morose en invitant la magie de Noël dans son quotidien. Après avoir acheté un sapin, elle a donc voulu le parer de ses lumières de fête pour lui donner un aspect joyeux et brillant.
Manque de chance pour elle, sa guirlande lumineuse de Noël ne fonctionne pas, certaines des ampoules étant cassées. Qu’à cela ne tienne, Phyllis Houston se dirige vers le supermarché local pour acheter une nouvelle guirlande.
Un petit billet de loterie en lot de consolation
Et afin de s’autoriser une petit récompense pour ce contretemps imprévu, elle investit dans quelques billets de loterie. N’ayant pas de numéros en tête, elle laisse l’ordinateur choisir pour elle. Grand bien lui en a pris puisque l’un des tickets s’avère comporter tous les numéros gagnants.
Phyllis Houston, à la retraite, va donc pouvoir joliment arrondir ses fins de mois puisqu’elle a remporté le grand prix de 171 000 dollars, soit près de 145 000 euros.
L’heureuse gagnante a dit ne pas avoir de plans particuliers pour le moment afin de dépenser cet argent. Abasourdie, elle a en tout cas témoigné auprès du média Daily Star. Elle a déclaré :
Je n’arrivais pas à y croire, la sensation est juste merveilleuse !
Des chances de gagner d'une sur 749 398
D’après les organisateurs de la Virginia Lottery, ses chances de gagner étaient d’une sur 749 398. Phyllis Houston a donc explosé toutes les probabilités possibles en remportant ce jackpot de loterie.
En tout cas, si vous hésitez à remplacer vos vieilles guirlandes de Noël qui ne fonctionnent plus qu’à moitié, faites comme Phyllis Houston et foncez au magasin. Assurez-vous juste avant que c’est tout de même bien un magasin où une loterie est organisée, histoire d’éviter les déconvenues une fois sur place !