Qu'est-ce qui fait que vous pourriez vous arrêter dans la rue quand on veut vous vendre quelque chose ? Il faut que vous soyez surpris, convaincu ou particulièrement attirés par un produit. A Brigham, dans l'Utah, un enfant de 11 ans a eu une idée parfaite pour que les gens s'arrêtent à son stand de limonade.
De la limonade bien fraîche
C'est la police de Brigham qui s'est fait l'écho de cette histoire pour le moins insolite. En effet, ils ont été appelés par des voisins qui étaient surpris par l'offre de cet enfant de 11 ans. Concrètement, il offrait à travers de grandes pancartes : des bières bien fraîches.
Mais il s'agissait simplement d'une démarche marketing, puisqu'il s'agissait en fait de "root beer", un soda à base de plantes. L'enfant a joué avec le terme de "beer" qui signifie aussi de la bière en anglais. La police dépêchée sur place a tenu à rassurer les habitants, tout va bien. Mieux encore, les forces de l'ordre précisent que les affaires ont été bonnes pour l'enfant selon eux.
Pas fâchés d'avoir été forcés de se déplacer pour rien, les autorités ont même incité les habitants à aller voir l'enfant qui allait vendre de nouveau le lendemain.