C'est le genre de moment qui peut permettre de définir une personne, de mieux cerner son caractère. Jose Nuñez Romaniz, allait déposer de l'argent à la banque quand il a découvert un sac contenant 135 000 dollars, à Albuquerque, aux Etats-Unis.

Jose Nuñez Romaniz n'a jamais pensé garder l'argent

Ce jour-là, il était investi d'une mission, explique CNN. Après avoir aidé son grand-père à trouver les chaussettes qu'il voulait sur Internet, Jose Nuñez Romaniz se rendait à la banque pour déposer de l'argent sur son compte. La somme devait ensuite permettre d'acheter les chaussettes. Mais, alors qu'il se rendait au distributeur de la banque Wells Fargo, Jose Nuñez Romaniz  a fait une découverte très particulière. Un sac transparent rempli de billets de 20 et 50 dollars.

Je ne savais pas quoi faire. J'étais en état de choc. J'ai beaucoup réfléchi en me demandant ce qu'il convenait de faire

Relate le jeune homme de 19 ans.

Il souligne toutefois qu'il n'a jamais pensé à garder l'argent. Mais il a craint que cela soit un piège pour le kidnapper, ou encore une mauvaise blague. Finalement, Jose Nuñez Romaniz a choisi de contacter la police. Quand deux officiers sont arrivés, il leur a donné l'argent. Au poste de police, les autorités ont découvert qu'il y avait 135 000 dollars à l'intérieur.

Mais d'où vient cet argent ? Si c'est à Albuquerque que la série Breaking Bad a été filmée, ce n'est pas de l'argent de la drogue, selon les autorités. Il s'agirait plutôt d'un oubli de la part d'un employé qui devait remplir le distributeur de la banque.

Simon Drobik, un agent de police explique pourquoi il est impressionné par l'attitude de Jose Nuñez Romaniz .

Cet argent aurait pu faire une différence incroyable dans sa vie s'il avait choisi de le prendre. Mais il a choisi d'être intègre et de prendre la bonne décision.

Jose Nuñez Romaniz remercie son éducation

Jose Nuñez Romaniz, qui étudie et aide ses parents à prendre soin de la famille, explique qu'il vient d'un milieu plutôt humble et que personne n'a jamais eu autant d'argent dans sa famille. Mais alors qu'il attendait l'arrivée des forces de l'ordre, Jose Nuñez Romaniz explique qu'il s'est souvenu des leçons inculquées par ses parents : travailler et ne pas voler.

Jose Nuñez Romaniz a toutefois été récompensé pour sa bonne action. Après une cérémonie organisée par la station de police, il a aussi reçu plusieurs cadeaux de la part d'entreprises locales, comme des bons d'achats ou des billets pour assister à des rencontres de football américain.

Jose Nuñez Romaniz a aussi été félicité par ses parents, et surtout sa mère.

Elle m'a dit que j'avais bien agi qu'elle était fière de moi. Elle pleurait presque en me téléphonant.

Raconte le jeune homme à CNN.

Le jeune homme, qui veut étudier le droit, s'est aussi vu invité à présenter sa candidature pour rejoindre le département de police.