Cela se passe en Russie, plus précisément dans des villages russes de l’Oural. Des millions de mouches ont totalement envahi les habitations, les clôtures, les routes, les maisons, une situation sanitaire catastrophique.
Un film d'horreur
Les habitants marchent littéralement sur des tapis de mouches et sont obligés de balayer chaque jour les milliers de mouches mortes de leurs maisons.
Chaque jour ou presque, il y en a assez pour remplir un demi, voire un seau
Indique un habitant.
La télévision d’Etat a fait savoir que les mouches pouvaient infecter les gens avec des maladies, suscitant des gros risques sanitaires ainsi que des craintes pour les récoltes.
Vous ne pouvez pas étendre votre linge dehors pour le faire sécher ou ouvrir vos fenêtres, et encore moins sortir.
a déclaré une habitante de Lazorevy à la télévision d’Etat
Une autre habitante craint pour la santé de ses enfants.
C’est insupportable, les mouches sont partout.J’ai peur pour mes enfants. Nous devons empoisonner les mouches constamment , mais ensuite nous respirons cet air. C’est effrayant.
Selon certains médias, il semblerait que cette invasion est lié à l’utilisation des déjections de poulets comme engrais par des agriculteurs locaux, dans lequel des mouches ont pondu des millions d’œufs.
Les enquêteurs ont confirmé qu’ils avaient ouvert une enquête criminelle sur l’utilisation non autorisée de “déchets dangereux pour l’environnement”.