Johanna Olsson est une blogueuse suédoise. La jeune femme de 28 ans est suivie par plus de 500.000 abonnés sur son compte Instagram. En octobre dernier, Johanna s’est rendue à Paris pour la Fashion Week. Elle a alors inondé son compte de photos prises dans les rues de la capitale.
Démasquée, elle avoue la supercherie
Toutefois, les clichés auraient été retouchés grâce à Photoshop. Selon le site britannique The Sun, certains internautes l’accusent même de mentir sur sa présence à Paris. Démasquée, Johanna Olsson a alors avoué avoir modifié l’arrière-plan de certaines photos pour que le rendu soit plus joli.
J’ai pris une photo, mais je ne la trouvais pas assez bien. Alors, j’ai pris un paysage différent et je l’ai ajouté sur ma photo.
Cependant, la jeune femme s'est défendue d’avoir menti sur sa présence à Paris. Elle refuse d’effacer les photos en raison d’une collaboration avec une marque.
Je tiens à préciser que je me trouvais bien à Paris, mais que j’ai utilisé Photoshop pour les arrière-plans. Je ne vais pas supprimer ces photos, car il s’agit d’une collaboration avec une marque et que je les trouve jolies et j’adore mes tenues (…). De plus, je trouve cela ridicule. Il y a beaucoup d’influenceuses qui utilisent Photoshop à tout-va, je pourrais le faire moi aussi, mais je n’aime pas cela !