La victime préfère rester anonyme et on comprend sans doute pourquoi après le traumatisme qu'elle a vécu. Le journal médical BMJ Journals explique qu'elle est restée 17 jours avec une plaquette de médicaments coincée dans la gorge.
Des médicaments invisibles pour les médecins
L'histoire commence au mois de novembre dernier. Une femme, âgée d'une quarantaine d'années, prend une pilule au milieu de la nuit à cause de douleurs. Mais elle ne se rend pas compte qu'elle vient d'avaler en même temps l'emballage des médicaments.
Le lendemain, à cause de douleurs à l’œsophage, elle se rend à l'hôpital. Quatre séjours plus tard et une multitude d'examens, les médecins réussissent finalement à trouver l'origine du problème. Mais entre temps, elle a tout de même dû faire un scanner de la gorge et passer deux nuits sur place. Au total, elle a souffert pendant 17 jours. En faisant une endoscopie, les médecins voient enfin la plaquette.
Je n'y ai pas cru quand j'ai vu les images. Ces trois semaines ont été vraiment effrayantes pour moi
a commenté la patiente désormais libérée. Elle a aussi détaillé qu'elle n'avait "aucune idée" de ce qui avait pu se passer. On imagine qu'elle fera davantage attention à l'avenir.