Nous sommes entrés dans l'âge du selfie peu de temps après l'arrivée des premiers smartphones. La plupart sont pris face au miroir de la salle de bain. Parfois, nous préférons être à côté de nos proches ou encore d'une star. Néanmoins, un homme a eu la "brillante idée" de se prendre en photo après un accident ferroviaire...
Avec le "V" de victoire
La scène remonte au 26 mai dernier. Elle a eu lieu dans la gare de Piacenza en Emilie Romagne, en Italie. Une femme vient d'être heurtée par un train et des secours s'affairent autour d'elle. Elle est allongée entre deux voies, au milieu de la gare. Sur le quai, un homme vêtu de blanc se rapproche et à la stupeur générale, prend un selfie. Pour ne rien arranger, il fait le geste du "V" de la Victoire.
C'est un journaliste local, Giorgio Lambrii qui a été témoin de la scène. Ce dernier qui travaille pour le journal Libertà a raconté l'histoire dans un long texte publié par le journal. Sur sa page Facebook, il résume :
Aujourd’hui dans les pages de Libertà, je vous raconte la photo que j’ai prise il y a quelques jours dont la légende pourrait être. 'Houston, on a un problème !' C’est-à-dire qu’on a complètement perdu le sens éthique…
En Italie, de nombreuses personnes ont été choquées par ce selfie et les internautes se déchaînent sur les réseaux sociaux. La police a interpellé l'auteur du selfie. Ils l'ont forcé à supprimé toutes les photos. En ce qui concerne la victime, les médecins ont dû lui amputer la jambe.