Le chien est souvent considéré comme le meilleur ami de l'homme. C'est une phrase que l'on répète souvent mais qui peut se vérifier. L'histoire de Moose permet d'en avoir une nouvelle confirmation.
Un chien tellement touchant
Moose est un chien qui a eu une vie compliquée. Selon nos confrères de sudinfo.be, il est découvert attaché face à un refuge pour animaux en août 2017. Il faudra des mois avant qu'il ne trouve enfin un maître. Tout le monde s'inquiétait, notamment parce que ce chien risquait d'être euthanasié si personne ne voulait l'adopter.
Au final, il réussit à trouver un maître. Un coup de foudre homme - chien de façon instantanée ou presque. Pendant un an, ils vont vivre parfaitement heureux ensemble. Mais là où on imagine toujours un conte de fées, l'histoire a écrit un destin différent pour Moose et son humain. Celui-ci meurt tragiquement.
Fidèle à son maître, le chien est resté à côté de son lit d'hôpital pendant des heures et des heures, espérant désespérément que celui-ci revienne, pour qu'ils puissent jouer et faire des balades ensemble. Son histoire a été partagée par le compte Facebook de Eleventh Hour Rescue et a ému des milliers d'internautes. Heureusement pour Moose, une autre famille l'a adopté. On espère que cela se termine mieux pour lui cette fois...