Un chiot à deux têtes est né le 14 septembre dernier, à Bagua, au Pérou. Il s'agit d'un phénomène rare de polycéphalie. Jusqu’à présent, l’étrange animal est encore en vie. Cinq autres chiots sont nés de la même portée. Ils sont normaux et en parfaite santé.
Un chiot, deux têtes, quatre yeux
Une vidéo montrant l’animal a été diffusée sur les réseaux sociaux. Né d’une chienne de race créole, les deux chiots n’ont développé qu’un seul corps. Toutefois, ils ont deux museaux, deux bouches et quatre yeux, dont deux très proches l’un de l’autre, là où ses deux têtes se rejoignent.
Selon le Daily Mail, cette naissance a provoqué l'étonnement et la curiosité. D’ailleurs, les habitants de la région ont accouru chez le propriétaire pour voir le chiot de leurs propres yeux. Son maître a avoué à la chaîne de télévision péruvienne ATV, qu’il avait également été très surpris en découvrant l’animal. Cependant, il a promis de prendre soin du chiot en dépit de sa malformation.
En 2016, un cueilleur de champignon a également découvert dans une forêt près de Freeburg, dans le Minnesota, aux États-Unis, un faon ayant deux têtes bien distinctes.