Quand on pense à la religion ou à un prêtre, ce n'est pas une image très sexy qui vient en général à l'esprit, même si certains religieux abandonnent les ordres pour devenir mannequins. Mais dans cette affaire en Russie, la situation est un peu différente.
Le prêtre victime de la gloire de sa femme
L'affaire a été relayée par l'agence de presse russe Ria Novosti. Un prêtre orthodoxe a été démis de ses fonctions et envoyé dans une zone totalement isolée. La raison ? Sa femme avait participé à un concours de beauté.
Attention, il ne s'agissait pas de Miss France. Elle avait participé à un concours "Miss Sexuality", en défilant et en dansant notamment dans un costume de carnaval brésilien. Les photos sont devenues virales sur les réseaux sociaux et n'ont pas plus aux autorités religieuses.
L’épouse d’un prêtre ne devrait pas se comporter de la sorte. Nous savons que Père Sergiy est un bon prêtre. Il n’y a aucun problème avec le fait que les prêtres et leurs épouses aillent à la plage ou dans des piscines publiques mais il est inutile de publier ce genre de photos sur les réseaux sociaux.
A ainsi résumé une autorité religieuse.
Le prêtre a soutenu la décision de sa femme et aurait même déposé plainte contre certains internautes trop virulents à l'égard de celle-ci.