On connaissait les augmentations mammaires, les implants fessiers, les injections dans les lèvres mais voilà une nouvelle forme de chirurgie esthétique. L'ombilicoplastie consiste à remodeler son nombril. Et cette pratique est en train de prendre de l'ampleur aux États-Unis comme au Royaume-Uni.
A force de se regarder le nombril...
De ce fait l'abdominoplastie (dont fait partie l'ombilicoplastie) devient la quatrième chirurgie plastique la plus pratiquée au Royaume-Uni en 2017, selon la British Association of Aesthetic Plastic Surgeon. Aux États-Unis, on note une augmentation de 12% des demandes d'informations au sujet de cette intervention.
J’associe ce regain d’intérêt pour le nombril parfait à la mode. Les gens montrent davantage leur ventre, particulièrement sur les réseaux sociaux.
A expliqué le Dr Tijion Esho au quotidien The Independent.
L'apparence du nombril peut changer à la suite d'une grossesse ou d'une importante perte de poids. Enfin, certaines personnes avec des nombrils « sortis » sont complexées.
Son coût ? Entre 500 et 3 500 euros.
Les adeptes de chirurgie esthétique comme la nouvelle Barbie humaine savent désormais comment poursuivre leur transformation physique !