La twittosphère a eu droit à un véritable coup de chaud grâce à France 2… qui l’eût cru. Eh oui, la chaîne a décidé de diffuser un extrait de leur émission 13h15, le samedi... Dans celui-ci, les internautes ont pu découvrir Tomy Journaux, pêcheur de coquille Saint-Jacques à Saint-Malo.
Pour les besoins de son métier, celui est souvent à l’eau jusqu’aux épaules, exerce alors souvent torse nu, même lorsqu’il fait seulement 8 degrés à l’extérieur.
Une vidéo qui plaît énormément
Tomy Journaux prend visiblement soin de son physique et cela se voit. Il affiche une splendide musculature qui a donné envie à beaucoup d’internaute de s’intéresser de plus près à la pèche durable qu’évoquait alors le jeune homme.
Parmi les commentaires des internautes, nous pouvons lire les suivants :
Je veux le calendrier des pêcheurs de Saint Jacques.
Tout plaquer et devenir une noix de St-Jacques.
Je veux me réincarner en coquillage maintenant !
Bonjour Tomy je vous envoie ma convention de stage non rémunéré dès que possible.
Célibataire ou en couple ? I
Nombreux sont les internautes à avoir voulu savoir si Tomy était un homme célibataire, tout ça, bien évidement, afin de pouvoir effectuer des données statistiques sur le pourcentage de célibataires dans ce domaine professionnel qu’est celui de la pêche, rien de plus.
Face au buzz engendré par cette vidéo, Tomy Journaux a bien voulu prendre la parole auprès de nos confrères de France Bleu :
Je suis assez surpris de l'ampleur que tout cela prend. J'ai eu vent des commentaires, mon téléphone a coupé à cause de tous les messages. C'est complètement fou et ça va probablement mettre un coup de boost au commerce !
Il a ajouté à France 3 :
Je ne regrette pas du tout d'avoir participé à ce reportage car au-delà d'être apparu tout naturellement torse nu, je crois que l'on a pu démontrer qu'il y avait une alternative durable à la pêche et que c'est avant tout cela l'objectif du reportage.
Pour ce qui est de la question de son célibat, désolé mais le Breton est en couple !
Si cela peut donner le sourire aux femmes pour cette fin d'année particulière, pourquoi pas, mais qu'elles ne s'emballent pas. Je précise que j'ai une femme.
Aïe… On n'avait pas prévu ça pour le tableau des données statistiques…