Mais de quoi s'agit-il donc ? Le 16 mai dernier, un chasseur américain a tué un animal près d'un ranch du Montana. Inquiet pour son troupeau, il l'a abattu. Mais, une fois qu'il a pu s'en approcher, c'est la stupeur qui a été au rendez-vous. Impossible de l'identifier. Depuis une enquête est en cours.
Des analyses ADN
Après les premiers doutes, des spécialistes ont pu commencer à réduire un peu le champ des possibles. Ainsi, le service Fish, Wildlife and Parks (FWP) du Montana a réussi à écarter plusieurs théories dans un communiqué.
L'animal était une jeune femelle non-allaitante et un canidé, de la famille des chiens, qui inclut les chiens, renards, coyotes et loups.
Ensuite, des experts ont écarté la théorie du loup.
Les canines sont trop petites, les pattes avant trop petites et les griffes avant trop longues.
Problème, on sait aussi qu'il ne s'agit pas d'un chien ni d'un coyote. De quoi relancer les théories les plus folles sur l'existence du loup-garou, ou de l'ours-garou das ce cas-là. Afin d'y voir plus clair, la carcasse a été envoyée à un laboratoire qui va désormais procéder à des analyses ADN. Cela permettra de comparer cet animal à d'autres espèces existantes. Les résultats devraient être connus dans plusieurs semaines.