À Saint-Haon en Haute-Loire, un cuisinier a trafiqué son CV afin de se faire passer pour Meilleur Ouvrier de France. Il prétendait avoir travaillé comme cuisinier dans des établissements internationaux réputés et affirmait avoir été formé chez Bocuse et Troigros.
Pensant avoir dégoté la perle rare, le patron de l'hôtel-restaurant, le Foirail, l'a immédiatement embauché.
Cauchemar en cuisine
Habitué du restaurant, le cuisinier proche de la retraite a finalement fait parler de lui sur un site local, "l'Éveil" de la Haute-Loire, qui en a fait un article. Au moment de prendre la photo, l'imposteur a alors sorti une veste de cuisine au col tricolore, signe distinctif des Meilleurs Ouvriers de France.
Après être tombé sur la photo, le bureau régional des MOF a immédiatement lancé une enquête en interne. Cependant, aucune trace du cuisinier dans leurs fichiers ! Le bureau a alors contacté les patrons du Foirail pour leur expliquer que leur chef était un escroc.
Le patron de l'établissement a mis fin à la période d’essai de son employé et a déposé une main courante pour usurpation de CV. Selon BFMTV, il a déclaré :
Il a fini par avouer son imposture. Il explique avoir acheté sa veste pour ses services à l’étranger, pour promouvoir la cuisine française à l’international.