Certains parents font tout pour que leurs enfants ne manquent de rien. Mais il arrive que parfois, ils en fassent trop ! C’est le cas de ce riche Japonais qui a dépensé une véritable fortune pour faire plaisir à sa fille aînée. En effet, il lui a offert un diamant de 88 carats. D’une valeur de 12,5 millions d’euros, il a baptisé la pierre précieuse Manami Star, le prénom de sa fille.

Un diamant d’une valeur inestimable

Selon Sputnik News, la vente aux enchères s’est réalisée mardi dernier à Hong-Kong. Ce diamant ovale est du type lia. Il contient peu ou pas d'atomes d'azote dans sa structure en cristal. Il est considéré comme celui ayant le plus de valeur au monde et ne présente aucune imperfection.

Eddie LeVian, président-directeur général du bijoutier Le Vian, a qualifié ce diamant de spectaculaire. Il a également déclaré à The Daily Mail :

En considérant les réserves limitées de diamants de haute qualité, certains mineurs creusent plus profond pour les diamants et c'est économiquement réalisable seulement quand les prix de diamants montent.

D'une rare pureté, ce gros diamant a la taille d'une noix, pas comme ce pauvre petit diamant que tente de voler cette fourmi.