C'est une tradition dans les mariages occidentaux. On offre à l'heure du mariage, une bague, souvent avec des gros diamants, pour marquer l'occasion. Mais, peu à peu, les choses évoluent, comme l'illustre cette nouvelle tendance.
Des diamants à même la peau
C'est le site web Distractify qui a mis la main sur cette nouvelle mode particulièrement surprenante que l'on peut notamment observer sur les réseaux sociaux. Certains couples choisissent de ne plus offrir un bague mais de se percer les doigts avec des diamants.
Comme souvent, c'est aux Etats-Unis qu'est apparue en premier cette tendance. Pour l'instant, difficile d'y voir un phénomène massif. Il s'agit encore d'une idée pour le moins originale mais elle commence à rassembler de plus en plus de fans. On peut d'ailleurs voir que si les doigts sont la zone qui est la plus utilisée, d'autres n'hésitent pas à le faire à la base du cou.
Si l'idée ne vous plaît pas, il faut prendre en compte l'avantage évident : si vos diamants sont des piercing, vous ne perdrez plus votre bague de mariage, dans un lavabo ou dans la douche. Impossible aussi d'être infidèle...
Certains couples y voient aussi une preuve d'amour supplémentaire. Vous pourrez vraiment dire que vous avez votre partenaire "dans la peau".