Avec le déconfinement qui s’approche, c’est la ruée vers les masques depuis quelques jours. En effet, avec la pandémie de coronavirus qui sévit, le port du masque est désormais obligatoire dans les espaces publics et transports de plusieurs pays. Souvent, il est même recommandé là où il n’est pas encore imposé.

Toutefois, certaines personnes semblent ne pas avoir compris comment il se porte ou encore comment l’utiliser. C’est le cas de cette Américaine qui a décidé de trouer volontairement son masque afin de mieux respirer.

Un masque totalement inutile

Cette scène insolite a été filmée aux États-Unis. On y voit une femme dans une station-service qui porte donc un masque troué, laissant apparaître sa bouche et son nez. Quand le caissier lui demande :

Où avez-vous eu ce masque ?

L’Américaine lui répond :

On est obligés d’en porter et j’ai du mal à respirer. Comme ça, c’est beaucoup plus facile de respirer.

Une situation insolite que l’homme s’est empressé de filmer avec son smartphone avant de diffuser la vidéo sur son compte TikTok. Selon Actu-Mag, la vidéo a déjà été visionnée plus de quatre millions de fois.

Voulait-elle faire le buzz ou ne savait-elle tout simplement pas se servir d’un masque ? Quoiqu’il en soit, si un masque troué rend la respiration plus simple, il devient inutile de le porter.