Originaire de Millarville, au Canada, Alla Wagner a subi une grave blessure au dos en juin dernier. Depuis, elle n’arrive plus à se déplacer convenablement dans son immense maison qui compte de nombreux escaliers. Elle a donc décidé de la vendre.
Toutefois, la Canadienne a du mal à se débarrasser de cette maison de 464 m² qui compte trois chambres, une cave à vin et une grande cuisine. En effet, évalué à deux millions de dollars, elle n’a pas réussi à trouver un acquéreur.
Je me suis fait dire que je me demandais un prix trop élevé pour le marché, alors je l’ai baissé, et rien du tout n’a changé.
a-t-elle affirmé selon le Journal de Montréal.
Organiser un concours
Alla a alors eu l’idée d’organiser un concours à l’issue duquel le gagnant remportera la maison. Pour cela, chaque participant devra s’acquitter de la modique somme de 17 euros. Chacun devra également rédiger un texte de 350 mots expliquant pourquoi emménager dans cette maison de rêve au bord du lac changera sa vie.
Ce n’est pas tout ! Le total des frais d'inscription doit atteindre 1,7 million de dollars. Alla doit donc recevoir 68 000 propositions pour atteindre son objectif. Toutefois, si la maison est vendue avant la fin du concours, celui-ci sera annulé et les participants seront remboursés.
Le concours a été lancé sur Facebook le 5 janvier sous le nom de "Write a Letter, Win a House". Il est ouvert jusqu'à début avril.