Ces histoires arrivent de temps en temps et elles font toujours plaisir à lire. Que ce soit en Europe, en Amérique ou en Asie, assez régulièrement, des objets sont remontés du fond de l’eau, comme des bagues de fiançailles ou des alliances.

Cette fois-ci, ce sont des objets un peu plus inhabituels qui été dénichés sous l’eau. Au lac de Deer Creek à l’ouest des Etats-Unis, Matthew Wesselink, un moniteur de plongée, a effectué une sortie en juin 2021.

Accompagné de ses élèves, il plonge et aperçoit par 6 mètres de fond un portefeuille et un téléphone portable protégé par une coque étanche en plastique noir. Il se décide à les sortir de l’eau et étudie le contenu du portefeuille. A l’intérieur de celui-ci, cartes de crédit, d’identité ou encore permis de conduire.

Le propriétaire du portefeuille habite la région

Des documents bien pratiques pour identifier leur propriétaire puisqu’ils contiennent toutes les informations sur ce dernier. Matthew Wesselink contacte ensuite par Facebook Evan Byington, le propriétaire des objets. Cet homme, retrouvé par Fox 13 Salt Lake City, a expliqué avoir perdu téléphone et portefeuille lors d’une partie de pêche il y a deux ans, en plein hiver.

Alors qu’il venait de creuser un trou dans la glace pour pêcher, les objets glissent dans l’eau. On est, on le rappelle, en plein hiver. Impossible donc pour le pêcheur d’aller les récupérer. Et ce, alors qu’il les aperçoit parfaitement au fond de l’eau.

Une rencontre prévue pour août

Quand Matthew Wesselink lui envoie un message, Evan Byington sait donc parfaitement de quoi il parle et lui répond qu’il serait très heureux de récupérer ses biens.

Bonne âme jusqu’au bout, Matthew Wesselink, se rend carrément à la banque pour échanger les 56 dollars présents dans l’étui gondolés par l’eau afin de pouvoir rendre des billets en meilleur état. Les deux hommes doivent se rencontrer en août pour le point final de cette jolie histoire !