Tia et Daniel Farthing se sont envolés le 16 octobre dernier afin de célébrer leur lune de miel à Bali, en Indonésie. Toutefois, après 16 heures de vol, leurs vacances ont viré au cauchemar.
Le fautif ? Leur chien Milo qui avait mordillé en 2014 l’enveloppe dans laquelle se trouvait le passeport de Daniel. Ce dernier n’avait pas échappé à ses crocs et avait été abîmé au coin inférieur gauche.
Daniel a alors demandé un nouveau passeport. Néanmoins, l’administration britannique lui a affirmé que les données primordiales étaient intactes et qu’il n’avait donc pas besoin de formuler une nouvelle demande.
Sept heures en prison
Le jeune homme a ainsi quitté le Royaume-Uni sans aucun problème. Toutefois, en arrivant à Bali, l'entrée sur le territoire lui a été refusée. Résultat ? Retour vers Singapour, où le couple avait fait escale. Daniel a ensuite été interpellé et a passé sept heures en cellule.
C'était une expérience terrible. J'ai tremblé de la tête aux pieds et j'ai vomi,
a-t-il confié à The Mirror.
Depuis, les proches du couple ont lancé une campagne de financement participatif pour leur offrir de nouvelles vacances. Pour l’instant, ils n’ont récolté que 675 euros, rapporte le site 7sur7.