Le 26 décembre dernier, après avoir fait la queue pendant trois heures, Paloma Bernot a été refoulée à l’entrée du château de Versailles. Le gardien a jugé sa tenue incorrecte. Pourtant, la jeune femme ne portait pas ni de décolletée trop vertigineux, ni de robe transparente.
L'une de ses créations
Couturière et passionnée par l'histoire de la mode du XIXe siècle, la jeune femme de 25 ans était vêtue de l'une de ses créations. Elle est d’ailleurs à la tête de la marque Madame Augustine qui propose des robes d'époque.
La remarque du gardien l'a évidemment vexée. Paloma Bernot a alors expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un costume, mais qu'elle aimait s'habiller de cette façon au quotidien.
Le vigile à l'entrée nous a dit que les déguisements étaient interdits. Je lui ai dit que ce n'était pas un déguisement mais la tenue que je porte tous les jours. Il a répondu "peut-être" mais il nous a refusé l'entrée et ils nous ont mis dehors,
a-t-elle détaillé, citée par France Bleu.
Paloma a ensuite partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux. Le Lendemain, l'administration du château de Versailles lui a présenté des excuses. Elle lui a également offert deux tickets pour une prochaine visite rapporte le site 7sur7.
Le gardien avait-il peur qu’une nouvelle reine s’installe à Versailles ?