Sur les réseaux sociaux, Mariano Di Vaio est une petite célébrité. Ainsi sur Instagram, il compte par exemple plus de 6 millions d'abonnés. Mais, il oublie souvent de donner le bon exemple...
Le "balconing" : une pratique mortelle
Mariano Di Vaio est actuellement en vacances à Ibiza. Si vous le suivez sur les réseaux sociaux, vous ne pouviez pas le manquer. Mais, comme beaucoup de touristes, il a décidé de se prêter à une activité plutôt dangereuse : le balconing. Il ne s'agit pas vraiment d'une activité nouvelle puisqu'on vous en a parlé depuis 2014. Le concept est relativement simple : sauter dans une piscine depuis un balcon ou une terrasse située plusieurs étages au-dessus.
Bien sûr, les images sont géniales pour les réseaux sociaux. Le problème, c'est que c'est très loin d'être sans danger. Chaque année, aux Baléares par exemple, entre 10 et 15 personnes meurent en sautant ainsi. Sans même parler des blessés qui peuvent rester handicapés. Alors bien sûr, Mariano Di Vaio indiquedans un hashtag qu'il ne faut pas reproduire ça chez vous. Mais combien de personnes, notamment chez les jeunes auront envie de reproduire un tel acte ? Alors que les autorités espagnoles essaient de faire cesser cette pratique, cette publication tombe plutôt mal ! C 'est à ne reproduire nul part !