Les temps changent, et les plus grandes marques de mode aussi ! À force de dénoncer le diktat de la maigreur qui ne cesse de subsister dans l'industrie de la mode, les plus grandes marques ont dû s'adapter. Aujourd'hui, elles engagent des mannequins aux morphologies différentes et promeuvent la diversité et l'inclusion. La preuve avec Winnie Harlow, atteinte de vitiligo, une dépigmentation de la peau et qui pourtant est la star de Victoria's Secret. On pense également à Ashley Graham, célèbre mannequin grandes tailles qui a été à la Une des plus grands magazine tels que Vogue, Harper's Bazaar, ou même Elle.

Une première pour la maison de luxe française

Les transgenre se font également, petit à petit, une place dans la mode. Le 29 juin 2018, Angela Ponce, transexuelle, a été élue Miss Espagne. Or, cette fois-ci c'est Chanel qui a décidé de mettre en avant la communauté. Pour cela ils ont élu Teddy Quinlivan, en tant que nouvelle Chanel Beauty, la marque de produits de beauté de Chanel.

Une heureuse nouvelle que la jeune femme de 25 ans n'a pas tardé à poster sur son compte Instagram.

Ma vie entière a été un combat. Entre le harcèlement scolaire constant, les enfants qui me menaçaient de mort en expliquant clairement comment ils allaient s'y prendre, mon propre père qui me battait en me disant que j'étais une t*pette, le retour de flamme professionnel après que j'ai dit publiquement que j'avais été agressée sexuellement au travail...  Je suis la première personne transgenre à travailler pour la maison de Chanel et je suis très fière de représenter ma communauté

A-t-elle écrit en légende de son spot publicitaire pour Chanel Beauty.