Le Botox a le vent en poupe. Nombreux sont ceux et celles à s'y être essayé. Certains candidats de télé-réalité semblent d'ailleurs ne plus pour s'en passer. Mais si cette pratique est presque devenue courante, elle n'en est pas moins sans danger. Non, cette influence l'a appris à ses dépens.
Une piqûre qui tourne mal
En effet, Whitney Buha, une influence basée à Chicago, a eu recours elle aussi au Botox. Et c'est sur son blog, Something Whitty, qu'elle s'est confiée sur cette intervention de chirurgie esthétique. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'attendait pas à un tel résultat. Et pour cause, celui-ci était complètement raté.
En effet, la piqûre a été faite trop près de l'oeil de Whitney Buha. Résultat, elle a été défigurée pendant plusieurs jours. Une transformation qu'elle n'a pas hésité à dévoiler sur les réseaux sociaux, étape par étape.
L'influenceuse a expliqué :
C'est tellement embarrassant, et je ne veux vraiment pas le montrer, mais tout le monde me dit: "Pouvons-nous voir ça s'il vous plaît ?" Parce que beaucoup d'entre vous ont du Botox et ne savaient pas que c'était possible. Je ne savais pas que c'était possible moi non plus.
Comme on peut le constater, son oeil droit s'est de plus en plus refermé, tandis que le gauche s'est de plus en plus ouvert. Un spécialiste, que la jeune femme a immédiatement consulté, lui a ainsi expliqué que son oeil s'était agrandi afin de compenser la perte de vue de son autre oeil.
Pas totalement guérie
Depuis, Whitney Buha a testé divers traitements afin de retrouver son visage d'avant. Elle met des gouttes et utilise la chaleur ainsi que des vibrations pour soigner son oeil.
La situation semble peu à peu s'améliorer. Un spécialiste a confié au magazine People que ces effets indésirables étaient "rares et temporaires". Pas sûr cependant que Whitney Buha renouvelle l'expérience !