Ce mardi 24 janvier 2023, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Pour l'occasion, l'animateur de C8 recevait Sarah sur son plateau. Cette dernière a tenu à dénoncer le harcèlement dont elle est victime depuis qu'elle a éliminé Stéphane dans les 12 coups de midi. Ne comprenant pas les réactions, ce dernier a pris la parole pour voler au secours de la jeune femme.
Stéphane éliminé par Sarah dans les "12 coups de midi"
Il y a quelques mois maintenant, les téléspectateurs des 12 coups de midi ont fait la connaissance de Stéphane. Ce dernier, s'est notamment illustré par ses connaissances dans le jeu de TF1.
Malheureusement pour lui, tout s'est arrêté brutalement. En effet, le candidat a dû s'incliner, après 153 participations à l'émission. Avec 568 343 euros de gains, le père de famille n'aura pas réussi à être dans le Top 3 des plus grands gagnants. Un podium qu'il voulait absolument, comme il l'avait confié à Télé Loisirs :
Je visais le top 3. C’est peut-être cela qui m’a fait ressentir une énorme pression sur la fin. Au final, je pense que la marche était trop haute pour moi. Je me suis trop focalisé sur ce but et c’est peut-être aussi ça qui m’a fait perdre.
Lors de sa dernière participation, Stéphane a été éliminé par Sarah, une juriste de 29 ans. Éliminée à son tour par Alexandre, la jeune femme a reçu une vague de haine après la diffusion de l'émission. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, elle a déclaré avoir été rapidement harcelée, maudite et traitée d'idiote. Une situation incompréhensible pour l'ancien maître de midi. Présent en visio dans l'émission de C8, le cinquième plus grand champion de TF1 a décidé de prendre la défense de son "bourreau".
L'ancien maître de midi prend la défense de Sarah
Très remonté, l'ancien maître de midi a tenu à défendre Sarah. En effet, selon Stéphane, rien ne peut justifier ce déferlement de haine que la jeune femme reçoit :
Je ne comprends pas pourquoi tout ce déferlement. C'est la règle du jeu. Je l'ai défié, elle m'a battue, je ne vois pas pourquoi les gens la maudissent. C'est complètement inadapté et abject. Ça n'est plus la peine de faire ce jeu si dès qu'on a un grand maître, on ne peut plus l'éliminer, ça n'a plus d'intérêt.
Soulagée par cette prise de position, Sarah n'a pas manqué de remercier le champion. En effet, elle espère que les paroles de l'ancien maître de midi vont faire cesser les messages de haine qu'elle reçoit. La jeune femme en a également profité pour présenter ses excuses au champion de TF1. Notamment concernant des déclarations à son égard qui n'auraient pas été bien interprétées. De quoi apaiser la situation. Pour de bon ? C'est ce qu'on verra dans les prochains jours.