Les fans de L'Amour est dans le Pré sont encore sous le choc. Ce lundi 12 septembre 2022, Mathieu a révélé qu'Alexandre l'avait quitté à la fin du mois d'août. Le jeune homme aspirait à une vie plus tranquille et posée que celle qu'il menait avec celui qu'il avait épousé en juin 2021. Incapable de le retenir, l'éleveur de taureaux camarguais a décidé de poursuivre seul le projet de GPA entamé par le duo il y a de longs mois. Lors d'un entretien accordé à Jordan de Luxe pour Télé-Loisirs, le quadragénaire a confié que Karine Le Marchand s'était doutée que quelque chose n'allait pas.
L'intuition de l'animatrice de "L'Amour est dans le Pré"
Très proche des anciens tourtereaux, Karine Le Marchand n'a pas vraiment été étonnée d'apprendre leur rupture. Comme le rapporte Mathieu, l'animatrice du programme avait "senti Alexandre parti" lors d'un récent moment passé ensemble. Depuis de longues semaines, le lad-jockey souhaitait retrouver Deauville et les courses hippiques. Lassé de l'existence "turbulente" de Mathieu, le jeune homme voulait "vivre autre chose" et revenir à un quotidien plus calme. Atteint de la maladie de Cadasil, l'agriculteur a tendance à "bouger à droite à gauche" et à "faire plein de choses". Contrairement à son amie, ce dernier n'avait pas du tout anticipé cette rupture :
Moi je ne l'avais pas senti mais moi j'étais au milieu du truc.
A expliqué le quadragénaire.
Papa solo dans 15 mois
Alors que le divorce entre les époux devrait être prononcé cet automne, Mathieu a décidé de poursuivre leur projet de GPA. Il y a quelques jours, l'éleveur de taureaux camarguais s'est envolé pour la Colombie afin de donner son sperme. Si tout se déroule pour le mieux, le quadragénaire devrait devenir papa "d'ici 15 mois". Une aventure qu'il vivra en solo mais qu'il envisage de partager avec sa communauté Instagram.