Mise à jour le 08 avril 2020, à 18h10 : C'est donc sans son avocat que Christian Quesada a assisté à son audience. Nos confrères du Progrès rapportent que l'ancien candidat de TF1 "a été condamné à trois ans de prison et à cinq ans de suivi socio-judiciaire, à l'issue de sa peine. En cas de non-respect du suivi, il devra effectuer trois années de prison supplémentaires."

 

C'est ce mercredi 8 avril 2020 que s'est ouvert le procès de Christian Quesada. L'ancien candidat des 12 coups de midi est accusé de « corruption de mineures » et de « détention d’images à caractère pornographique ». Malgré les mesures imposées par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le le Tribunal de Grande Instance de Bourg-en-Bresse a maintenu l'audience. Une audience qui s'est toutefois déroulée dans des conditions particulières. En effet, c'est depuis le centre pénitentiaire où il est détenu, via visioconférence, que Christian Quesada a répondu aux questions du juge.

"Je ne suis plus son avocat"

Mais quelques minutes avant le début de l'audience, l'affaire a connu un nouveau rebondissement. En effet, le journal Le Progrès rapporte que l'ancien Maître de midi a été lâché par son avocat.

Me Christophe Camacho, avocat qui défend l’ex-grand gagnant du jeu télévisé "Les Douze coups de midi" depuis plus d’un an, est arrivé un peu en avance pour s’entretenir avec son client par visioconférence, avant le début du procès.

Et d'ajouter :

Un entretien plutôt bref. Vingt minutes plus tard, Me Camacho quitte le palais et remonte sur sa moto. «Je ne suis plus son avocat» indique brièvement l’avocat bressan.

Que s'est-il passé ? Le secret professionnel lui défend d'en dire davantage. Mais nos confrères du Progrès rapportent que Christian Quesada et son avocat n'étaient pas d'accord "sur la manière d’aborder le dossier".

L'ancien candidat de TF1 fera-t-il appel à un nouvel avocat ou se défendra-t-il seul ?