Après un passage très remarqué dans TPMP People, Afida Turner était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 7 février 2022. Et pour cause, la chanteuse, qui est actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre Requiem pour une conne, qu'elle joue au théâtre Trévise, à Paris, est venue régler ses comptes. Dans sa ligne de mire : Laurent Fontaine.
En effet, chroniqueur dans TPMP People, Laurent Fontaine avait estimé qu'Afida Turner était "le summum de la vulgarité"... sans se douter qu'elle était en coulisses. Autant dire que la principale intéressée a vu rouge. Ni une, ni deux, elle s'était empressée d'insulter l'animateur, le qualifiant notamment de "gros".
"C'est une description, je ne vais pas dire que c'est Brad Pitt !"
Un clash sur lequel elle est revenue dans Touche pas à mon poste. Présent lui aussi sur le plateau de l'émission, Matthieu Delormeau a tenu à prendre la défense de Laurent Fontaine... mais il a bien du mal à s'exprimer face à une Afida Turner particulièrement déchaînée. "Tu peux dire tout ce que tu veux sur les gens, mais dire 'Laurent Fontaine, t'es un petit gros, t'es moche' tout ça, c'est pas possible. A aucun moment il s'est moqué de ton physique et pourtant, lui aussi pourrait t'attaquer physiquement", est-il parvenu à lâcher.
Ce à quoi Afida Turner a répondu :
C'est une description, je ne vais pas dire que c'est Brad Pitt !
Plus survoltée que jamais, la chanteuse a rajouté :
Je te sauve ton émission je te fais passer de 300 000 à 600 000, tu m’envoies même pas un message pour me dire ‘merci’, et je dois me faire insulter de ‘sale’. Matthieu on travaille on est amis. Alors sois un peu plus gentil. Arrête Matthieu, arrête de le défendre, merde !
Eh oui, Afida Turner et Laurent Fontaine n'ont pas vraiment enterré la hache de guerre... Bien au contraire. Le ton est une nouvelle fois monté entre les deux... La chanteuse allant même jusqu'à le qualifier de looser... et jaloux ! Nul doute que le chroniqueur n'ira pas l'applaudir au théâtre.
Clash avec Raymond
Mais Afida Turner s'est également attiré les foudres de Raymond, présent lui aussi autour de la table de Touche pas à mon poste. Ce dernier l'a notamment accusée de manquer de respect aux gens. Ce à quoi la chanteuse répond :
Quand quelqu'un me critique au théâtre car il n'est pas Béatrice Dalle ou Depardieu, je ne le prends pas au sérieux. On est bookés depuis quatre semaines.
"Pourquoi tu fais quatre fois la promo si t'es bookée ?!", lui demande alors Raymond. Pas du genre à se laisser faire, l'invitée du jour de TPMP s'exclame alors :
C'est pas de ma faute si t'as pas de carrière ! On va lui trouver un rôle. Raymond a un complexe d'infériorité. (...) Arrête d'être jaloux !
Vous l'aurez compris, Afida Turner n'a pas mâché ses mots. Non, elle a fait le show... jusqu'au bout de l'émission !
Et vous, qu'avez-vous pensé de son passage dans l'émission ?