En visionnant un discours d’Alain Delon datant de 2019, Alain-Fabien Delon n’a pu contenir ses émotions. Découvrez les propos qu’il a tenus à la fin de la séquence.

Les tendres confidences d’Alain-Fabien Delon sur son père

Alain Delon manque à sa famille. Invité dans C à vous à l’occasion du ciné-concert symphonique intitulé Delon le dernier samouraï, Alain-Fabien Delon a fait de touchantes confidences au sujet de son père. “Plus jeune, j'ai eu une relation quand même assez compliquée avec mon père. Après son AVC, il était très heureux d'avoir survécu et d'avoir ses enfants à ses côtés”, a-t-il avoué.

Malgré sa relation compliquée avec son paternel, le frère d’Anouchka a tiré du positif de cette cohabitation. En effet, le fait de vivre avec le comédien lui aurait permis de se rapprocher davantage de celui-ci.

Par ailleurs, le mannequin et acteur de 30 ans se dit “très fier d'être le fils d'une icône du cinéma français et d'un homme qui a inspiré énormément de gens”. “Il a su nous élever et rayonner par son image et son art dans le monde”, a-t-il avoué.

Une séquence émouvante

Alain Fabien Delon a révélé avoir eu la chance de discuter de tout avec son père avant son départ. Ainsi, il affirme ne pas avoir de regrets.

Notons qu’Alain Delon avait déjà évoqué son départ en 2019. Lors d’un discours au Festival de Cannes, la star du cinéma avait fait de bouleversantes déclarations. “Je vais vous demander pardon parce que pour moi ce soir, plus qu’une fin de carrière, je pense que c’est une fin de vie. Ce soir c’est un peu un hommage posthume mais de mon vivant Maintenant je sais que ce qui est difficile, c’est de partir”, a-t-il expliqué.

Un discours que son fils a eu l’occasion de revoir sur le plateau de C à vous. À la fin de la séquence, il a n’a pu contenir ses émotions. “Vous m’avez pris de court (...) Il parlait toujours en amont de son départ, il était très clair là-dessus. Ça fait bizarre de l'entendre”, a-t-il déclaré.