Séparée de Bruno, rencontré via l'émission Mariés au premier regard Alicia semble bien décidée à tourner la page. D’ailleurs, la jeune femme confiait il y a quelque temps avoir trouvé un nouveau compagnon. Qui plus est, elle est aujourd’hui en train d’effectuer toutes les démarches pour pouvoir s'installer dans un tout nouveau logement.

Malheureusement, son emménagement dans ce nouvel havre de paix ne se passe pas comme elle l’aurait voulu. Apparemment, l’ex de Bruno, victime d’un grave accident de voiture par le passé, souffre toujours des séquelles de cette tragédie. 

Une santé fragile

Alicia, dans un moment de vulnérabilité, a partagé une story inédite, ce mardi 17 octobre 2023, révélant son état d'esprit. Allongée dans l'obscurité, les yeux fermés, l’ancienne participante de Mariés au premier regard a écrit :

Confidences. Mon petit corps me lâche, je suis en vrac j'ai mal partout. Avec le déménagement, j'ai trop forcé plusieurs jours et j'oublie parfois que j'ai des soucis de santé. C'est vrai qu'on me voit faire beaucoup de choses mais je vais souvent au-dessus de la limite par rapport à ma santé, je le reconnais. Et même quand j'ai mal, je continue parce que j'ai appris à vivre avec la douleur quotidienne.

Et d’ajouter : 

J'ai un petit rappel à l'ordre aujourd'hui. C'est de ma faute, je vais reprendre ma kiné, je dois en faire à vie, mais j'avais fait une pause médicale. Je vais penser à me reposer un peu plus.

Alicia marquée par un terrible accident

Il y a quelques années, Alicia était victime d'un terrible accident. Outre la perte de sa sœur, elle a enduré plusieurs opérations, laissant son corps marqué de cicatrices douloureuses. Mais les défis auxquels elle devait faire face ne se sont pas arrêtés là.

En janvier 2023, l'ancienne candidate de Mariés au premier regard utilisait son compte Instagram pour se confier à ses abonnés. Si l’ancienne compagne de Bruno avait déjà des problèmes de vue par le passé, ceux-ci s'étaient aggravés. Une situation en grande partie à cause de l'exposition prolongée aux écrans de téléphone et d'ordinateur, avait-elle expliqué.

Trois mois plus tard, Alicia confiait à ses abonnés avoir consacré sa journée à des examens médicaux. Le matin, elle a évoqué un rendez-vous pour une prise de sang, sans fournir de détails. Quelques heures plus tard, l'ancienne candidate de Mariés au premier regard partageait les résultats de ses examens. Elle annonçait alors qu'elle serait hospitalisée la semaine suivante, précisant que cette hospitalisation était planifiée : 

Ça a démarré par une fatigue importante et une prise de poids dans le haut du corps. (…) J’ai fait une prise de sang et on voit une petite insulinorésistance, une vitamine D basse et un taux de cortisone élevé. Ça se révèle être un pré-diabète, qui n’est pas d’origine génétique, mais traumatique, car je fais des pancréatiques chroniques. 

Et de conclure : 

Mon pancréas produirait mal l’insuline naturelle. Je vais faire des tests, je n’ai pas besoin d’être sous-perfusion. C’est pour savoir s’il s’agit d’un pré-diabète ou d’un diabète. Mais ça peut être de type 1 ou 2.

Des épreuves que la jeune femme a à chaque fois surmontées.