Visage emblématique de Familles nombreuses, la vie en XXL, Amandine Pellissard claquait pourtant la porte de l’émission en 2022. A l’époque, elle confiait sur le plateau de Jordan De Luxe qu’elle attaquait en justice TF1.
Et d’expliquer :
Pour tous ces travers qui ne sont pas réglementaires. S'il y a des familles qui, elles, ne savent pas mettre les stops pour rester à la télé à tout prix… En fait il n'y a pas de télé à tout prix. Ça ce n'est pas possible. À un moment donné quand je dis stop et qu'on me dit 'ah bah on te verra moins', et bah c'est pas grave, on me verra moins. On parle de familles avec enfants. Il y en a, on les voit, ils vendraient père et mère pour rester à l'écran, c'est terrible.
La procédure toujours en cours ?
Depuis, d’autres familles ont décidé de les imiter… Lors d’un live organisé sur TikTok ce dimanche 25 février 2024, Amandine Pellissard en a dit un peu plus sur ce procès. Ainsi, la mère de famille a expliqué que “la procédure est encore en cours…”
Au passage, Amandine Pellissard a une nouvelle fois balancé sur les coulisses de l’émission. Eh oui, même si sa famille a eu droit à son spin-off, le temps de quelques jours de vacances à Saint-Tropez, la femme d’Alexandre Pellissard ne garde pas de bons souvenirs de toute cette expérience. “C'est une mascarade. Les audiences se pètent la gueule et tant mieux parce que ça devient n'importe quoi. Les enfants sont manipulés et moi, c'est ça que je trouve malsain”, a-t-elle lâché.
Et de poursuivre :
Le jour où l'autre elle avait pris en otage le doudou d'Alina pour faire une interview parce qu'Alina ne voulait pas la faire, je vous jure, ils sont sortis, ils n'ont rien compris.
"Le jour où j'ai fait ma fausse couche..."
La mère de neuf enfants se souvient d’un autre moment particulièrement compliqué :
Le jour où j'ai fait ma fausse couche (…) le caméraman m'avait fait un cinéma, en mode qu'il allait se faire défoncer par la prod. Moi, j'étais en larmes, je venais d'apprendre que j'étais en train de perdre pas un, mais deux bébés (…) et ils me disent qu'il faut quand même qu'on fasse le pré-générique derrière.
Une demande à laquelle s'est opposée la mère de famille. "Après quoi, on a appris que ce fameux caméraman n'était juste que le mari de la big boss de TF1 Prod. Et ça, on ne le savait pas", lâche-t-elle.
Autant dire que la mère de famille ne veut plus entendre parler de l’émission. Reste à savoir maintenant ce que la justice va décider. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’Amandine Pellissard ne compte pas regarder les nouveaux épisodes de l’émission.
Et vous, que pensez-vous de ses révélations ?