Ce samedi 11 décembre 2021, Amandine Petit va voir une nouvelle miss prendre son relais en tant que Miss France 2022. Chacune des candidates qui remporte le titre semble vivre un rêve éveillé et pourtant, de nombreuses féministes n’apprécient pas du tout ce concours qu’elles trouvent avilissant pour les femmes.
Amandine Petit répond aux attaques
Ce 6 décembre 2021, Amandine Petit a accordé une interview au Parisien. L’occasion pour elle de prendre la parole sur les critiques incessantes reçues par le concours Miss France.
Aux féministes, je dis que je ne me suis jamais sentie aussi femme, aussi bien dans ma peau qu’en ayant été Miss France. Cette aventure m’aura permis de grandir, de prendre confiance en moi, d’avoir plus d’aplomb, de ne pas avoir peur de prendre la parole.
a-t-elle déclaré.
Elle a pu également revenir sur son année en tant que Miss qui a été riche en émotions.
Une année inoubliable
Ravie de son année, Amandine Petit a alors pu faire le bilan de celle-ci :
Cette année, j’ai soulevé des fonds pour France Alzheimer, je suis allée à l’Institut Pasteur pour mieux comprendre cette maladie. Grâce à mes réseaux sociaux, je suis un vecteur d’informations pour quelqu’un qui ne se serait peut-être pas intéressé à cette question.
Elle a déclaré avoir été particulièrement attendrie par les petites filles qu’elle a pu croiser sur son chemin et qui semblaient émerveiller de la voir.
Sans compter qu’en allant dans les élections régionales, les gens sont super heureux de nous voir. Ce regard des petites filles quand on porte une robe de princesse est merveilleux. On distribue à chaque endroit où l’on va, une magie et des sourires. C’est cela, l’effet Miss France.
C’est samedi 11 décembre 2021 que la France pourra découvrir celle qui succédera à Amandine Petit et remportera le titre Miss France 2022.