Il y a un peu plus de deux semaines, Amandine Petit était sacrée Miss France 2021 au cours d'une soirée pas vraiment comme les autres. Crise sanitaire oblige, c'est dans une salle quasiment vide que la jeune femme a été couronnée.
Un bain de foule qui fait polémique
Après de courtes vacances à l'occasion des fêtes de fin d'année, Miss France 2021 a repris du service. Mais la voilà déjà au coeur d'une polémique. Et pour cause : le 2 janvier dernier, Amandine Petit est allée à la rencontre de quelques-uns de ses fans.
Ainsi, la demoiselle s'est rendue à une séance de dédicaces qui s'est déroulée dans un centre commercial, en Moselle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Miss France 2021 a eu droit à un bain de foule. Un bain de foule qui fait désormais couler beaucoup d'encre.
Eh oui, alors que les restaurants, les cinémas ou encore les salles de concert sont toujours fermés, et ce, à cause de la crise sanitaire, cette sortie ne passe pas.
"Ils ne s'attendaient pas une telle foule"
Invitée de l'émission Quotidien ce mardi 5 janvier 2021, Amandine Petit a répondu à la polémique. Ainsi, Miss France 2021 a tout d'abord tenu à préciser :
J'étais invitée à cet événement-là qui n'était pas organisé par le comité Miss France.
Et de continuer :
Peut-être qu'ils ne s'attendaient pas une telle foule mais d'un autre côté, on est dans une période où il n'y avait pas de public à Miss France, les gens étaient heureux de venir.
"On avait des autorisations pour"
Si les images de ce bain de foule ont choqué un grand nombre d'internautes, Amandine Petit rappelle qu'elle n'avait pas "la mainmise sur l'organisation". La jeune femme conclut :
On a respecté au plus possible les gestes barrières. On avait la sécurité qui était présente, on avait des autorisations pour. Ça a été fait comme ça. J'avais un plexi, j'avais le masque...
Des explications qui n'ont pas vraiment convaincu. Nul doute que le comité Miss France devrait être plus vigilant à l'avenir sur les prochaines sorties de sa nouvelle miss.