En cinq participations, Anthony Colette n’a jamais remporté le trophée tant convoité dans Danse avec les stars. Et, selon ses propos, ce ne sera pas cette année qu’il va s’imposer dans la compétition. À quelques jours de la demi-finale, le chorégraphe professionnel a en effet pris la parole dans un live sur Twitch. Pessimiste quant à l’avenir de son duo avec Natasha St-Pier, le jeune homme de 29 ans a fait des révélations fracassantes.
Selon ses dires, des "gens de la production" lui auraient parlé du "niveau de danse" de la chanteuse québécoise, et ce, avant même le début de la compétition. À l’approche du dernier carré, il semble ainsi persuadé qu’ils ne vont plus faire long feu.
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live"
Anthony Colette en a visiblement gros sur le cœur. Cette treizième saison n’a en effet pas été de tout repos pour le danseur professionnel. Impliqué, malgré lui, au conflit qui oppose sa coéquipière à Inès Reg, il n’a aussi pas été épargné par les pépins physiques. Souffrant d’un lumbago, il avait laissé entendre qu’il pourrait être remplacé par un autre chorégraphe lors du dernier prime.
Au cours de ce live sur sa chaîne Twitch, le 14 avril dernier, Anthony Colette a d’ailleurs donné des nouvelles sur son état de santé. Selon l’avis de son médecin, il devrait "stopper l'émission". Pourtant, il ne veut pas abandonner. Par ailleurs, le partenaire de Natasha St-Pier a dévoilé les dessous de sa participation à cette édition 2024.
Natasha et moi, on ne gagnera pas, je vous le dis. C'est comme ça. Pour vous dire la vérité, j'espère que personne à TF1 ne regarde ce live, ils regarderont la rediffusion, mais quand j'ai démarré la saison de DALS, j'ai compris que j'étais avec Natasha St-Pier et quelques gens de la production m'ont dit : 'Écoute Anthony, tu es avec Natasha St-Pier, tout ça. Tu ne vas pas aller loin dans l'émission. Tu feras quatre primes, si tu en fais cinq c'est ouf'
Anthony Colette a ensuite rapporté les propos d’une personne de la production concernant le niveau de danse de sa partenaire.
Elle n'a jamais dansé, ce n'est pas du tout une danseuse, on a vu son casting pour Danse avec les stars, ça ne va pas du tout, ils n'arrivaient pas à la faire danser, c'était compliqué.
Anthony Colette tente de relativiser
Coup dur pour les fans du duo. Apparemment, le sort serait déjà scellé pour eux. Pour rappel, cinq candidats sont encore en lice dans la compétition. Il s'agit de Natasha St-Pier, Inès Reg, Nico Capone, Roman Doduik et Keiona qui a poussé un coup de gueule contre Chris Marques.
On est en demi-finale. Vous savez quand est-ce que c'était la dernière fois que je suis allé en demi-finale ? C'était en 2019. On ne gagnera pas pour plein de raisons, c'est comme ça, c'est de la télé. Qui sait, peut-être, il y a toujours des surprises. Mais il faudrait que ça vote de ouf et plein de choses.
Et de poursuivre :
Je pense qu'il y aura trois couples en finale et à la fin, il doit en rester deux, c'est le jury qui va déterminer qui saute, qui dégage avant le vote du public. Vous vous doutez bien que si on va en finale, on va sauter. Ils vont nous faire sauter qui que ce soit en face, je pense. C'est pour ça que je dis que c'est foutu
Tout laisse à penser qu’Anthony Colette en veut à la production et aux membres du jury de DALS. Malgré tout, il a tenté de relativiser.
Je ne gagnerai jamais mais ce n’est pas grave, j'ai déjà gagné. Je vous dis honnêtement, ce que j'ai gagné cette année, c'est beaucoup plus qu'un trophée. En vrai, gagner DALS ça ne change rien, ça ne va rien changer à ma vie. C'est de l'égo, t'es content, t'as gagné. La vraie victoire c'est d'aller en finale, ça veut dire que tu as fait tous les primes.
Que pensez-vous de ses révélations ?