Artiste accomplie, Armande Altaï se rend actuellement de manière régulière au cinéma Le Saint André des Arts où est projeté un documentaire qui lui est consacré. Intitulée Un portrait d'Armande Altaï, l’œuvre signée Anna Medveczky retrace la vie de celle qui a marqué les esprits par sa voix d'or. Ce dimanche 19 février, la célèbre professeur de chant était présente sur le plateau des Enfants de la télé. Laurent Ruquier, l'animateur du programme, n'a pas hésité à diffuser des images des débuts sur scène de la septuagénaire.
Une comédie musicale aux côtés de Daniel Auteuil
En 1973, Armande Altaï était aux côtés de Daniel Auteuil, de Dave ou encore de Michel Elias dans la comédie musicale Godspell. Cette œuvre de Stephen Schwartz et John-Michael Tebelak a connu un franc succès à l'époque. Dans l'extrait mis en avant par le présentateur, on peut découvrir l'artiste interpréter le titre Près de toi. Une séquence qui a fait le bonheur de Lambert Wilson, présent lui aussi sur le plateau. L'acteur a avoué s'être rendu à plusieurs représentations du spectacle.
Créé en 1972, Godspell a été jouée au Théâtre de la Porte-Saint-Martin durant un an et demi.
Obligée de travailler toute sa vie
En 2020, Armande Altaï se confiait sur l'état de ses finances lors d'un entretien accordé à Jordan de Luxe. Il y a 3 ans, la septuagénaire avouait toucher seulement "900 euros de retraite" par mois. Une somme peu conséquente qui ne lui permet pas de subvenir à tous ses besoins. Contrainte de "travailler jusqu'à la mort", l'artiste sait qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour assurer son quotidien. Lors de sa participation à la Star Academy, la professeur de chant avait gagné pas moins de "30 000 francs par mois". Cette somme lui avait permis de financer des travaux à son domicile et d'acheter des instruments de musique.