Dans TPMP, Cyril Hanouna entouré de ses chroniqueurs, ont abordé l'attaque du Hamas contre Israël survenue tôt le matin du samedi 7 octobre. Après avoir partagé ses propres sentiments concernant cet événement, Hanouna a sollicité l'avis de son équipe. Moundir a été parmi les premiers à s'exprimer, et avec une grande émotion, l'ancien candidat de Koh-Lanta a délivré un poignant message de paix et d'unité, entamant sa prise de parole en disant : "Je ne sais pas si j'ai la légitimité dans cette émission pour aborder ce sujet", sa voix tremblant d'émotion.
Moundir à fleur de peau
Suite à l'actualité en Israël, Cyril Hanouna a modifié le contenu de son émission pour en faire une émission spéciale sur le sujet. Tous les chroniqueurs ont partagé leurs points de vue, mais Moundir a particulièrement ému en exprimant son émotion et expliquant pourquoi la situation sur place le touchait profondément.
Quand on a commencé cette émission le 4 septembre.. Pardonnez-moi, je fais le parallèle avec ça... Quand on a commencé avec l'abaya et compagnie, je ne savais pas si j'allais tenir parce que ça me tient à coeur. Je ne sais pas si je suis légitime dans cette émission à... (Silences et larmes) Dans ma famille, certains ont beaucoup de souffert de la guerre. Je sais qu'aujourd'hui, il y en a beaucoup qui souffrent. Il va y avoir des dommages collatéraux. Il y a des enfants qui vont tout perdre, des parents qui vont tout perdre...
Un discours touchant
Il poursuit avec émotion :
ça dure depuis plus de cinquante ans, qu'est-ce qu'il faut faire ? Je n'ai pas la solution, personnellement, parce que je ne suis pas un spécialiste de ce terrain-là, on est là à regarder avec les réseaux sociaux et la télé. La chance que j'ai eu moi en tout cas dans mon enfance, d'avoir grandi avec cette France plurielle (...) Toute cette France plurielle, on ne s'est jamais parlé de ça, on n'a jamais parlé de guerre, bien au contraire.