Décidément, cette cinquième saison de Mariés au premier regard, actuellement en diffusion sur M6, est pleine de rebondissements. Entre une candidate qui est tombée enceinte peu de temps après l’émission, et les deux frères Mathieu et Aurélien, soi-disant en couple avant le tournage, l’émission est remplie de surprises. En effet, cette année et c’est une première, nous avons fait la découverte de jumeaux prêts à rencontrer l’amour et se marier au même moment.

Les frères sont d’ailleurs compatibles avec Julie et Marianne que nous avons aperçues dans les derniers épisodes. Seulement, cela fait quelques semaines que le bloggeur Aqababe a annoncé qu’Aurélien et son frère avait déjà le cœur pris. Face à ses accusations, l’un de deux a décidé de se confier à nos confrères de Télé Loisirs.

Aurélien fait une grosse mise au point

S’il était resté jusque-là silencieux sur les réseaux, le jeune homme de 37 ans rétablit sa vérité en interview. Avant de découvrir un nouvel épisode ce lundi à 21h05 de Mariés au premier regard, le beau brun affirme avoir été manipulé par une fille. Ne voulant pas parler au nom de son frère Mathieu, il a ainsi déclaré à Télé Loisirs :

En ce qui me concerne, ma dernière relation a duré deux ans et demi et s'est terminée en mars 2019. Suite à cela, j'ai été sur des sites de rencontre. Et la personne qui en ce moment se fait un film est une fille que j'ai rencontrée lors de vacances à Lyon, sur un site de rencontre. Je lui ai dit que j'étais en casting pour une émission et que donc, avec elle, je ne voulais pas me poser mais juste m'amuser. Mais elle m'a manipulé de manière assez vicieuse.

 Il se justifie alors :

 Car quand elle a entendu ça, elle a monté son plan pour, le jour où je ferais l'émission, pouvoir sortir des trucs pour se faire connaître et qu'on parle d'elle. Cette fille, je ne l'ai vue que cinq fois dans ma vie. La dernière fois c'était le 16 mars 2020, six mois avant mon mariage et quatre mois avant mon premier jour de tournage. Sachant qu'à cette période, on ne savait même pas si on allait participer à Mariés au premier regard car on ne savait pas encore qu'on avait une compatibilité. C'était une période de pré-casting.

La production mise au courant

De plus, le candidat affirme qu’il a des preuves et qu’il les a apportées à la production pour montrer sa bonne foi :

J'ai surtout mis les choses au clair avec la production qui s'est logiquement posé beaucoup de questions suite à ce qui est sorti. J'ai des preuves, que je n'ai jamais montrées au grand public, mais que j'ai montrées à la production pour les rassurer et leur montrer que j'avais fait l'émission avec sincérité. Sinon j'aurais fait une émission de télé-réalité puisque, apparemment, c'est la rumeur qui court. J'ai fait cette expérience pour trouver la femme de ma vie puisque j'allais d'échec en échec.

Une mise au point qui lui semblait nécessaire.

Les internautes en colère contre les jumeaux

Depuis ces rumeurs, bon nombre de fans de l’émission exprime leur énervement sur twitter face aux jumeaux :

Certains même voulaient que les deux frères soient coupés au montage de cette émission, ne les trouvant pas sincères :

Qui a raison, qui a tort ?

Et vous qu'en pensez-vous? En tout cas, vous pouvez retrouver la suite de l’expérience des jumeaux Aurélien et Mathieu dès lundi soir sur M6 dans Mariés au premier regard. Il y aura également les couples Yannick et Mélina, Émeline et Frédéric ou encore Mathieu et Laure.