Il y a quelques jours, Axel Marbeuf a fait des heureux en sortant son deuxième single. Ainsi, le demi-finaliste de la dernière saison de la Star Academy s’est récemment entretenu auprès de PureCharts pour en faire la promotion. Une interview au cours de laquelle le jeune homme a révélé pourquoi il s’est lancé en tant qu’artiste indépendant.
Axel Marbeuf : “Ils ont choisi de ne pas me signer”
Révélé dans la saison 11 de la Star Academy, Axel Marbeuf a presque réalisé un parcours sans faute tout au long de son aventure. La preuve ? Celui-ci s’est hissé jusqu’en demi-finale face à Julien Lieb.
Certes, l’acolyte de Margaut Abate n’a pas remporté le célèbre télé-crochet de TF1. Toutefois, son passage au sein du château de Dammarie-les-Lys lui a permis de réaliser son rêve de mener une carrière dans la musique. D’ailleurs, comme nous l’avons dit précédemment, il y a quelques jours, soit le 14 juin 2024, Axel Marbeuf a sorti son deuxième un single, baptisé Pour la première fois.
Et comme on pouvait s’y attendre, son public a rapidement validé la chanson. De quoi le rendre heureux. “Je suis très agréablement surpris, je ne m'attendais pas à autant de retours positifs. Beaucoup m'ont dit que c'est frais, que ça sent les vacances, donc le pari est réussi”, a-t-il déclaré lors de son interview accordée à PureCharts.
Notons qu’Axel travaille actuellement comme artiste indépendant. En effet, la maison de disques de la Star Academy n’a pas voulu collaborer avec lui, malgré son joli parcours dans le programme. À ce sujet, l’ancien académicien a confié :
Quand on quitte la "Star Ac", on a un contrat de priorité avec la maison de disques de l'émission, qui décide s'ils veulent nous produire. Ils ont le choix ou non de nous signer, et ils ont choisi de ne pas me signer, en expliquant qu'il y avait beaucoup de travail à faire.
Un artiste libre
Malgré cela, Axel Marbeuf n’a pas baissé les bras. Au contraire, après la fin de l’émission, le jeune homme a tout de suite lancé sa carrière de chanteur. “Moi, je ne voulais passer dans l'ombre de personne, je voulais travailler comme les autres et pas qu'on me laisse sur le côté pendant un an et demi ou deux ans avant de me rappeler”, a-t-il fait savoir.
Au lieu de se plaindre, le jeune homme préfère ainsi rester positif. “J'ai la liberté de faire la musique que moi je veux faire”, a-t-il précisé.
D’ailleurs, l’ancien candidat de la Star Academy travaille déjà sur quelques projets depuis quelque temps. “J’ai plusieurs titres qui sont en travaux”, a-t-il révélé. Nul doute que ses fans ont hâte de les découvrir.