Après sept ans de bons et loyaux services, Benjamin Castaldi tire sa révérence. Il ne fait aucun doute que le chroniqueur de 53 ans était l’un des visages incontournables de Touche Pas à Mon Poste. Il avait d’ailleurs fait les 400 coups avec Cyril Hanouna et les autres stars du talk-show depuis ses débuts dans l’émission. Ils avaient même passé les vacances ensemble. Ce temps est désormais révolu.
Après plusieurs semaines de rumeurs, le quinquagénaire a enfin officialisé son départ de TPMP. Autrement dit, il ne sera plus présent autour de la table des chroniqueurs en septembre 2023. Au micro de nos confrères du Parisien, l’acolyte de Baba a pris la parole pour la première fois. Il en a profité pour lever le voile sur ses rapports actuels avec le trublion de C8.
"Il n'y a ni malaise ni fâcherie"
Énora Malagré, Camille Combal, et plus récemment, Matthieu Delormeau, bon nombre de chroniqueurs de TPMP ont déjà quitté le navire. À en croire les bruits de couloir, Cyril Hanouna serait à l’origine du départ de certains d’entre eux. Rien n’est sûr, mais en tout cas, le principal concerné semble rester en bons termes avec la plupart de ses anciens collaborateurs. Alors, qu’en est-il de Benjamin Castaldi ?
Celui qui s’est confié sur sa carrière aux États-Unis a mis les choses au clair lors de cette récente interview. Dans un premier temps, l’ancien animateur de Loft Story a confirmé son départ. Il a aussi fait savoir qu’il entretient toujours une très bonne relation avec l’animateur de TPMP.
J’ai vécu sept ans de bonheur à Touche pas à mon poste. Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais, d'un commun accord, on s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause (…) Je n’ai pas fait un choix d’argent, c’est sûr. Je fais un choix de cœur et de passion.
Benjamin Castaldi se confie sur son avenir
Au cours de cet entretien, le compagnon d’Aurore Aleman a également fait des révélations sur ses projets. À la rentrée, ses fans auront l’occasion de le voir au théâtre. Quant à un éventuel retour à la télévision, l’intéressé n’exclut pas cette possibilité. Toutefois, il n’a pas encore reçu de proposition.
À la rentrée (de septembre), je lance au Théâtre de la Madeleine, Bungalow 21, une pièce sur ma famille que je porte depuis des années. Je veux pouvoir m’y consacrer pleinement (…) Je n’ai aucun projet télé à court comme à long terme, mais j’ai toujours l’envie de revenir avec un jeu ou un divertissement. C’est ce que je fais le mieux. Si on m’appelle, je répondrai.