Le magazine Paris Match, pour l'anniversaire de Brigitte Macron, a voulu marquer le coup et c'est réussi. Lui consacrant pas moins de dix pages pour l'occasion, la couverture n'est pas passée inaperçue.
Ce vendredi 8 juin, on pouvait apercevoir la première Dame de France toute pimpante faisant la Une du journal, mais il y a un hic...
Son pied gauche n'apparaît pas sur la photo, comme enlevé par magie et rendant la photo finale quelque peu asymétrique.
A la recherche désespérée du pied de Brigitte !
Un pied, une chaussure, les journalistes comme les internautes s'étonnent de la couverture. Le cliché provient de l'agence Bestimage, son photographe Sébastien Valie et le rédacteur en chef de la même agence Yvan Bousseau, contestent ces réactions.
C'est un effet d'optique. On voit un bout de sa jambe, c'est juste que l'autre pied est caché derrière. Ce genre de choses nous arrive dix fois dans l'année. Cette photo a été choisie parce qu'elle est très belle.
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'on soupçonne les photos de l'épouse d'Emmanuel Macron d'être retouchées. En septembre dernier déjà, le magazine Complément d'Enquête avait consacré un numéro à ce sujet lors de la rencontre avec le couple Trump.
Plutôt hilarant le cliché ! Qu'en pensez-vous ?