Britney Spears est une figure incontournable de la musique pop. Son tube Baby One More Time, l'a fait connaître mondialement en 1999. Depuis, la chanteuse a sorti de nombreux hits, s'est essayée au cinéma, à l'art et est devenue une femme d'affaire accomplie. La vie personnelle de celle qui a pour l'instant mis sa carrière entre parenthèses a toujours été scrutée par les journalistes et paparazzi. D'ailleurs, un documentaire Britney Spears : 20 ans de succès et de scandales revient sur son parcours et a été diffusé hier sur C8. Il y a été dévoilé que l'artiste de 37 ans s'était montrée très exigeante lors de son passage à la Star Academy en 2008.
Des caprices de diva
La célèbre émission de TF1 a accueilli de nombreuses stars internationales sur son plateau, telles que Madonna ou Mariah Carey. Britney Spears était donc attendue le 18 novembre 2008 mais avait imposé certaines conditions très strictes. Le producteur d'un des plus grands prime time de la première chaîne, Philippe Stoltz, énumère dans le documentaire les demandes coûteuses de la star :
La liste des demandes était assez dingue : un jet privé pour elle, un staff de plus de 40 personnes, incluant maquilleurs et coiffeurs qui étaient aussi à héberger.
Elle a également réclamé un cachet d'une centaine de milliers d'euros et avait été jusqu'à interdire à Nikos Aliagas de lui adresser la parole. Le présentateur n'en a évidemment pas tenu compte et Britney Spears a bien dû prononcer quelques mots. D'autre part, c'est le père de l'interprète de Toxic qui s'est assuré que les souhaits de sa fille soient réalisés. Un déplacement qui a coûté très cher à la production.