Voilà déjà plusieurs jours que Bruce Toussaint est aux commandes de la nouvelle matinale de TF1. Le 8 janvier 2024, l’ancien journaliste star de BFMTV présentait en effet le premier numéro de Bonjour !. Avec ses 16 chroniqueurs, il revient sur les faits marquants de l’actualité. Tous les domaines sont passés en revue : politique, écologie, sport…

Comme à l’accoutumée, Karima Charni, ancienne candidate de la Star Academy, présentait sa chronique culturelle le 23 janvier dernier. Elle a ainsi tenu aborder le thème de la nostalgie dans le domaine de la musique. L’occasion pour la chroniqueuse de parler de la comédie musicale "Je vais t'aimer", en hommage au répertoire de Michel Sardou. Maud Descamps, qui est en charge de la rubrique consommation et pouvoir d’achat, n’a ainsi pas hésité à adresser une petite pique à l’artiste.

"Alors, faites gaffe…"

À titre d’information, la comédie musicale avec les tubes de Michel Sardou a déjà réuni plus de 350 000 spectateurs. Tout laisse à penser que l’icône de la chanson française continue de séduire son public. Pour rappel, l’interprète de Les Lacs du Connemara a été inspiré par ce spectacle en 2022. Cela lui a alors donné envie de remonter sur scène.

"La preuve que la nostalgie a fait son effet sur l’artiste", a alors ajouté Karima Charni. D’humeur taquine, Maud Descamps a lancé : "Michel Sardou a aimé quelque chose ? Eh bien dites donc". Un petit tacle à l’encontre de l’artiste qui n’a pas échappé à Bruce Toussaint. Le présentateur de Bonjour ! a ainsi décidé de mettre les points sur les i.

Alors, faites gaffe parce qu’il y a certains sujets sur lesquels j’ai moins d’humour et Michel Sardou en fait partie (…) Comme ça, il y a un curseur, vous le savez.

Maud Descamps et Bruce Toussaint se testent dans Bonjour !

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le journaliste se fait chambrer par l’ex-chroniqueuse de Télématin. Au détour d’un sujet abordé dans la matinale de TF1, l’animateur avait en effet révélé qu’il est daltonien. L’ancienne protégée de Thomas Sotto avait alors répondu avec humour : "Ah, c’est pour ça votre tenue, Bruce !". Décidément, l’ambiance est bon enfant sur le plateau de Bonjour !.