Camille et Nicolas Santoro se sont fait connaître du grand public en 2020, dès le lancement de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Ceux qui sont devenus les parents d’Alessio, Nino, Émie ainsi que des jumeaux Maé et Mattia avant l’âge de 30 ans ont partagé leur quotidien sur le petit écran durant trois saisons, avant d’annoncer qu’ils quittaient le programme. Un départ temporaire, le temps d’accueillir leur petite Alba, qui a vu le jour en mars 2021.

Camille et Nicolas Santoro ont cependant continué à donner de leurs nouvelles sur la Toile et ont finalement fait leur retour dans la cinquième saison du programme familial de TF1.

Mais en début d’année, la mère de famille a informé ses abonnés qu’il s’agira là de leur dernière participation : "Nous avons arrêté de tourner en septembre dernier, dans la joie et la bonne humeur et toujours reconnaissants de ce que cette aventure nous a apporté", écrivait-elle sur Instagram. Et d’ajouter qu’ils mettaient un terme à leur participation car leurs "journées sont vraiment très remplies et ça commence à être difficile de mettre un tournage là-dedans" :

Donc, on a pris notre envol et il faut laisser la place aux autres.

Une épreuve difficile

Cela faisait quelques semaines que Camille Santoro avait déserté les réseaux sociaux. Et pour cause. La Mosellane a vécu un drame au début de l’été, qui l’a profondément bouleversée :

Les derniers mois ont été longs, insoutenables. Mais c’est fini, mon papa s’est envolé. Je vais avoir besoin d’un petit peu de temps pour remonter la pente. (…) Tous ceux qui me connaissent savent la place importante qu’il avait dans ma vie.

Révélait-elle, le cœur lourd, le jour de la fête des pères.

Le père de Camille Santoro, qui était déjà apparu dans Familles nombreuses, a quitté ce monde dans des circonstances que sa fille a préféré ne pas dévoiler. Inconsolable, celle qui a lancé sa marque de pyjamas pour enfants peut heureusement compter sur le soutien sans faille de son mari et vient tout juste de se remettre au travail : "Je pense qu’il faut relever la tête et y aller. C’est ce qu’il aurait aimé. C’est ce que (…) j’essaye de faire", a-t-elle déclaré.

Désormais de retour, la jeune maman a renoué les liens avec sa communauté et a organisé une session questions/réponses sur Instagram ce mardi 15 août. L’occasion pour elle de se confier sur ses projets et notamment sur l’éventualité d’accueillir un nouveau bébé au sein de la famille.

Un septième enfant pour les Santoro ?

Alors que leur petite dernière a fêté ses 2 ans cette année, Camille et Nicolas Santoro envisageraient-ils d’agrandir leur famille ? Loin de se montrer catégorique, la jeune femme de 31 ans a avoué qu'elle n’excluait pas vraiment cette possibilité :

Il n’y a que Dieu qui sait… Nico n’est pas fermé, moi, pas vraiment prête, donc un jour après l’autre.

S’est-elle contentée de répondre aux internautes, qui resteront sur leur faim.

Alors qu’elle tente tant bien que mal de remonter la pente, Camille Santoro a inquiété ses fans au début du mois, lorsqu’elle annonçait en story être "seule à la maison". Beaucoup ont alors cru qu’elle évoquait une séparation avec le père de ses enfants et se sont empressés de lui demander des explications.

Assaillie de questions, la jolie rousse a alors mis les choses au clair et expliqué que Nicolas avait simplement quitté le domicile familial avec les trois aînés de la fratrie, le temps d’un petit séjour dans un parc d’attraction :

On parle de mon mari qui est décédé trois fois dans la presse l’année dernière ? (…) Ici, tout va très bien. J’ai juste dit que Nicolas était parti à Europa Park avec les grands.

Vous l’aurez compris, Camille et Nicolas Santoro s’aiment toujours autant qu’au premier jour.